Pour compenser le départ de la Franco-américaine Gabby Williams, le BLMA fait appel à Nia Coffey (1,85m, 24 ans) en provenance de Cukurova (Turquie) avec qui elle a assené 10,0 points, 14,8 rebonds et 2,8 contres en 4 matches d’Euroleague.
« C’est une scoreuse ; sa présence dans la raquette est intéressante, elle est capable de marquer sous le cercle, mais également de se créer son propre shoot en s’éloignant. Si elle reçoit le ballon loin du cercle, son dribble est puissant et elle attaque le cercle avec une énergie débordante. Les défenses adversaires ne savent généralement pas comment la canaliser et elle crée ainsi beaucoup de problèmes dans les rotations défensives. Son poste de prédilection est le poste 4, mais Nia est également capable d’évoluer en 3. Un schéma qui correspond plutôt bien à la philosophie de jeu mise en place par notre coach, Thibaut Petit », écrit le club sur son site.
Nia Coffey est sortie de Northwestern en 2007 et a été draftée en 5e choix par la WNBA où elle a cumulé 4,0 points et 2,3 rebonds en 84 matches.
Elle a également joué en Australie (Adelaïde), en Pologne (Gdynia) et donc en Turquie (Cukurova). Son père Richard a fait carrière en NBA et en Europe et son frère Amir en NBA et en G-League.