Aller au contenu

LFB – Lattes-Montpellier en pleine tourmente

Le BLMA, vainqueur de la Coupe de France 2021 et qualifié pour l’Euroleague, est en train de perdre complètement les pédales au niveau directionnel.

Le BLMA, vainqueur de la Coupe de France 2021 et qualifié pour l’Euroleague, est en train de perdre complètement les pédales au niveau directionnel.

Selon un article du Midi Libre, le club de Lattes-Montpellier est en pleine tourmente. Ahmed Mbombo Njoya, l’entraîneur-adjoint est parti à l’AfroBasket comme coach du Cameroun, Marie-Bernadette Mbuyamba est en réathlétisation, l’internationale Diandra Tchatchouang à l’infirmerie, l’internationale de 3×3 Ana Filip en stage à l’Insep, et sa coéquipière Migna Touré participera ce week-end au Fiba 3 x 3 Europe Cup au Trocadéro à Paris. Des vicissitudes temporaires. Surtout, l’internationale serbe Ana Dabovic est enceinte, et c’est le Responsable du centre de formation du club, Damien Leroux, qui dirige les entraînements des cinq pros disponibles, car le quotidien confirme une information de Bebasket : le coach Stéphane Leita été mis à pied pour « faute grave ».

Ubuesque car l’ancien coach de Landerneau, 33 ans, qui a signé un contrat de trois ans, n’est là que depuis moins d’un mois et deux match de préparation. Il avait été choisi par l’ancienne équipe dirigeante, le président Franck Manna et la directrice sportive Edwige-Lawson, et n’a pas l’heur de plaire au « pouvoir » actuel. Stéphane Leite a été convié à un entretien préalable au licenciement, le 14 septembre. Si celui-ci est acté, son avocat ne devrait pas avoir ensuite trop de mal à lui obtenir de fortes indemnités.

Le premier rendez-vous officiel du BLMA est pour le dimanche 26 septembre avec le match des Champions contre Basket Landes. Avec quel entraîneur ?

« Si deux pistes semblent « s’imposer » (Valéry Demory et Valérie Garnier), encore faut-il que l’une ou l’autre acceptent de relever un défi qui ne sera pas de tout repos vu le contexte ambiant », écrit le Midi Libre

Photo: Stéphane Leite (LFB)

Commentaires

Fil d'actualité