Aller au contenu

LFB – Le coach François Gomez après ASVEL-Tarbes: « L’écart est vexant, les filles sont vexées, je suis vexée »

Ceux qui ont vu hier après-midi -à l’Astroballe ou sur RMC Sport-, le match ASVEL-Tarbes ont été frappés par la totale impuissance des Tarbaises dominées absolument dans tous les domaines. D’ailleurs le score final est éloquent (90-51) alors que l’évaluation est digne d’un match d’épouvante: 126 à 2

Ceux qui ont vu hier après-midi -à l’Astroballe ou sur RMC Sport-, le match ASVEL-Tarbes ont été frappés par la totale impuissance des Tarbaises dominées absolument dans tous les domaines. D’ailleurs le score final est éloquent (90-51) alors que l’évaluation est digne d’un match d’épouvante: 126 à 26.

«L’écart est vexant. Les filles sont vexées, je suis vexée. La prochaine fois, il faudra arrêter de regarder cette magnifique équipe de Lyon. Je crois qu’elles ont beaucoup à apprendre au niveau de la dureté », a commenté le coach François Gomez peut-on lire dans La Nouvelle République des Pyrénées.

Pourtant François Gomez se fait une raison:

«On n’est pas dans la même catégorie. Je ne suis pas déçu. C’est compliqué pour mes intérieures de pouvoir rivaliser avec la taille et la force de (Helena) Ciak ou (Clarissa) Dos Santos. Margaux Galliou-Loko est un petit 4. Ce n’était pas simple non plus pour les meneuses, avec la pression qu’il y avait sur elles. Marie Pardon arrive de N1, elle découvre un tout autre niveau et Marine Fauthoux n’est pas au mieux physiquement. Simplement, Laure Résimont a été transparente. Elle doit très vite augmenter son niveau d’exigence. Seule Tima (Pouye) a su s’en sortir

Tima Pouye a compilé 21 points, 6 rebonds et 2 passes. Elle a apporté ainsi 16 des 26 points de l’évaluation de son équipe !

Commentaires

Fil d'actualité