Janelle Salaün n’a pas fait jouer sa clause de départ de l'ESBVA-LM, et elle sera donc à nouveau une Guerrière pour la saison 2023-2024.
L'internationale de 1,88 m et 21 ans a affiché des statistiques solides cette saison avec une moyenne de 10,6 points, 6,7 rebonds et 1,5 passe décisive par match et elle est à même de gagner sa place avec les Bleues pour l'EuroBasket.
«Nous sommes heureux de pouvoir compter sur Janelle pour une 4ème saison consécutive. Elle sera la « vétérante » de notre jeune génération, sur qui nous souhaitons miser sur l’avenir, avec Maia Hirsch (19 ans), Aminata Gueye (20 ans) ainsi qu’une jeune espoir plein d’avenir Charlotte Abraham (18 ans), récemment Championne de France avec nos U20. Grâce à sa superbe saison, Janelle a mérité sa place en équipe de France A. Toujours sous la houlette de Rachid Meziane, elle va continuer de progresser pour devenir une joueuse majeure de l’ESBVA-LM et de l’équipe de France en perspective des Jeux Olympiques de 2024 », a déclaré Christophe Vitoux, le GM du club.
Photo : FIBA