Basket Landes vient de signer l’Italienne Marzia Tagliamento (1,81m, 25 ans).
Cette recrue était nécessaire après le départ de l’Américaine Sophie Cunningham, qui elle-même avait remplacé Valériane Vukosavljevic, en congé maternité.
Marzia Tagliamento est une arrière-ailière qui est passée par Schio et qui jouait depuis deux saisons à Passalacqua Ragusa et tournait à 12 points (45 % à trois points), 3 rebonds et 2,6 passes décisives. Elle portera le maillot de Basket Landes pour la première fois ce dimanche 13 mars à l’occasion de la demi finale de Coupe de France à Landerneau.
« C’est une très bonne nouvelle d’accueillir une nouvelle joueuse pour finir cette saison avec nous. L’équipe est de plus en plus complète mais on sait qu’on a de gros défis devant nous . C’est une joueuse expérimentée qui avait envie de finir la saison sous d’autres cieux qu’en Italie donc tant mieux si son shoot et son expérience dans ce championnat viennent à nous renforcer pour permettre à Caps de revenir tranquillement et pourquoi pas espérer le retour de Valériane avant la fin de l’année, » explique la présidente Marie-Laure Lafargue.