Aller au contenu

LFB: Lyon sauve sa peau, Angers au purgatoire

Cela fut comme prévu un match à la vie, à la mort, et c’est sur un coup de dé que le sort de Lyon et d’Angers en Ligue Féminine s’est joué hier soir. Si l’on se contente des derniers instants, sachez que c’est l’arrière newyorkaise Carmen Guzman qui a renversé la situation sur un 2+1… Continue readi

Cela fut comme prévu un match à la vie, à la mort, et c’est sur un coup de dé que le sort de Lyon et d’Angers en Ligue Féminine s’est joué hier soir.

Si l’on se contente des derniers instants, sachez que c’est l’arrière newyorkaise Carmen Guzman qui a renversé la situation sur un 2+1 (68-66). Le chrono indiquait sept secondes à jouer. Temps-mort. D’après Ouest France, le speaker fit monter la température dans la salle à son maximum et le public lança le traditionnel Ahou de l’Olympique Lyonnais.

Remise en jeu pour Angers. Drive de Shaqwedia Wallace, qui a été remarquable dans cette rencontre au couteau (22 points, 7 rebonds et 5 interceptions). Passe à la Serbe Milica Ivanovic dans le corner. Shoot. La balle rebondit sur le cercle.

Le poids de la triplette lyonnaise Lauren Ervin (21 d’évaluation), Djéné Diawara (17 avec 11 rebonds) et Christelle Diallo (15) a pesé lourd dans la balance.

« On méritait de gagner ce match. Les filles ont été exemplaires, je n’ai rien à leur reprocher. On a failli faire un miracle en nous maintenant mais un miracle arrive rarement. Mais ce n’est pas aujourd’hui que l’on rate ce maintien, » a commenté le coach David Gautier.

Après quatre saisons très méritoires en Ligue Féminine, l’UFAB retourne en purgatoire. A l’inverse, le président Tony Parker a désormais toutes les clés en mains pour faire de Lyon Basket un club qui compte en France et en Europe.

Photo: Carmen Guzman (Lyon, LFB)

Commentaires

Fil d'actualité