« La billetterie, c’est 40 % de notre budget. »
Le Monde s’est penché sur le sort des clubs féminins des différents sports et à ce titre a demandé son témoignage à la présidente de Basket Landes, Marie-Laure Lafargue. Celle-ci précise que le budget de son club est de 1,9 million d’euros et qu’il a demandé à bénéficier du mécanisme de compensation partielle de billetterie mis en place par l’Etat.
« Les clubs professionnels peuvent aussi bénéficier d’exonérations de cotisa tions pour les trois derniers mois de 2020 », ajoute le quotidien du soir.
Mais plus loin dans l’article, Marie-Laure Lafargue, soucieuse, s’interroge:
« Habituellement, plus de la moitié de nos 2 600 places sont occupées par des abonnés. Mais vont-ils tous revenir quand la situation sera revenue à la normale ?«
D’une façon générale, Carole Gomez, directrice de recherche à l’Institut de relations internationales et stratégiques, estime que:
« Le sport féminin a été oublié des réflexions sur le sport de l’aprèsCovid, même s’il y a eu un frémissement en janvier avec la semaine “Sport féminin toujours », impulsée par le Conseil supérieur de l’audiovisuel.
Photo: Basket Landes