Élu meilleur entraîneur de la Ligue féminine en 2013 du temps de Toulouse, puis figure emblématique de Charnay de 2016 à 2022 qu’il a emmené de la Nationale 1 à la Ligue Féminine, Matthieu Chauvet a décidé, à 45 ans, de tirer une croix sur sa carrière de coach.
« Le moment est venu pour moi de vous dire que je renonce définitivement à ma carrière d‘entraîneur de basketball, écrit-il sur les réseaux sociaux. Ceux qui me connaissent véritablement savent combien j’ai pu m’investir et tout donner sans jamais compter ni attendre en retour, pendant plus de 25 ans et combien j’aimais vivre de cette passion. J’ai vécu des instants magiques et remplis d‘émotion, j’ai eu l’opportunité de faire de très belles rencontres et le privilège de côtoyer de grandes joueuses et entraîneurs. Cette décision n’a pas été des plus évidentes à prendre mais elle a été mûrement réfléchie depuis plusieurs mois La flamme commençait petit à petit à s‘éteindre et ma (trop) grande exigence dans la recherche de performance était de moins en moins « comprise » ».
Matthieu Chauvet se lance dans l‘entreprenariat en créant son propre organisme de formation.
« Je suis déterminé à accompagner, guider et former un maximum d’entrepreneurs, de cadres et d’entrepreneures (sic) au féminin bien évidemment, et à leur proposer des solutions concrètes en vue de les rendre plus performants et les engager sur la voie de la réussite, de la haute-performance et de l‘excellence ».
Photo : Matthieu Chauvet, à droite (FFBB)