Après une saison perturbée par les blessures et conclue par une relégation de son équipe de Saint-Amand, Maud Stervinou va rester en Ligue Féminine. Arrivée dans le Nord il y a deux ans, l'arrière de 27 ans a décidé de rejoindre de Landerneau pour la prochaine saison. Le club breton a officialisé ce renfort ce lundi.
Un retour à la maison, six ans après
Il s'agit d'un retour aux sources pour l'internationale française de 3x3, formée au LBB puis lancée au niveau professionnel en 2015 avant de quitter le club en 2018. Passée ensuite par Toulouse et Calais avant ses deux années à Saint-Amand, Stervinou est désormais une joueuse établie en première division (6,2 points, 3,2 rebonds, 1,6 passe décisive en moyenne cette saison). Cette arrivée ravit en tout cas son nouveau coach, Wani Muganguzi, qui parle d'une joueuse possédant "un véritable potentiel offensif".
Pour accompagner sa nouvelle meneuse, Landerneau pourra compter sur six joueuses déjà présentes au club en 2023-24 : Prescillia Lezin, Laura Evrard, Nausia Woolfolk, Adja Kane, Evelyn Akhator et Awa Trasi.