Aller au contenu

LFB : Pierre Vincent avant la finale Bourges-Lyon : « J’ai senti un peu d’anxiété car on a perdu nos deux matches en saison régulière »

Première manche de la finale de la Ligue Féminine, ce soir, 20h30, (sur Sport en France), entre Bourges et Lyon. Les Lyonnaises s’attaquent à une citadelle puisque les Tango sont invaincues au Prado depuis 23 matches.

Première manche de la finale de la Ligue Féminine, ce soir, 20h30, (sur Sport en France), entre Bourges et Lyon. Les Lyonnaises s’attaquent à une citadelle puisque les Tango sont invaincues au Prado depuis 23 matches.

« On a eu une semaine pour travailler spécifiquement, rappelle le coach de l’ASVEL, Pierre Vincent dans les colonnes du Progrès. « On a joué deux matches de moins mais cela fait huit jours que l’on n’a pas joué. C’est une vraie problématique. J’ai senti un peu d’anxiété car on a perdu nos deux matches en saison régulière. Mais il ne faut pas calculer. Jouer de façon intelligente et déterminée, mettre toute son énergie sur chaque match, pour en gagner trois. »

L’ASVEL est en forme comme l’atteste sa qualification à la finale en deux manches face à Villeneuve d’Ascq. L’arrivée en mars de la Canadienne Kayla Alexander (1,93 m, 31 ans) a constitué un bonus très appréciable. Elle a tourné en 7 matches de saison régulière à 16,7 points et 9,1 rebonds. Son duel face à Iliana Rupert sera à suivre de près.

« On a eu un début de saison compliqué puis une sortie d’Eurocup très délicate à gérer car les filles étaient très fatiguées et usées mentalement. On a remis tout le monde la tête à l’endroit. Tactiquement, on contrôle mieux ce que l’on fait. Émotionnellement, on a des hauts et des bas, et un petit élément peut encore nous perturber. Dès que Bourges aura des moments d’euphorie, que le public gronde, il faudra être capable de garder la balle et d’attendre que cela se passe. »

Match 1 : Bourges – Lyon / Dimanche 29 mai à 20h30

Match 2 : Bourges – Lyon / Mardi 31 mai à 20h45

Match 3 : Lyon – Bourges / Samedi 4 juin à 16h15

Match 4 : Lyon – Bourges / Lundi 6 juin à 20h45 – Si nécessaire

Match 5 : Bourges – Lyon / Jeudi 9 juin à 20h45 – Si nécessaire

Photo : Infinity Nine Media

Commentaires

Fil d'actualité