Dans une rencontre entre deux équipes en quête de confiance en ce début de saison, l'ASVEL a pris le dessus sur une équipe de Tarbes valeureuse mais trop juste (71-59). Cette victoire permet aux championnes de France en titre de s'extirper du fond du classement.
Pénalisée par un nombre incroyable d'indisponibilités depuis le début de la saison, l'ASVEL retrouve ses forces vives et sait qu'elle n'a plus beaucoup de jokers à griller pour retrouver le haut du classement. Une remontée que le club du Rhône espère avoir entamé avec sa victoire à domicile contre Tarbes ce samedi (71-59). Sans être brillantes, les joueuses de David Gautier ont su faire la différence avant la mi-temps pour gérer leur avance dans la seconde moitié du match.
À domicile, le collectif de l'ASVEL fait respecter la hiérarchie
Dans une rencontre où les deux équipes n'auront pas brillé par leur adresse longue distance (4/17 pour l'ASVEL, 3/17 pour Tarbes), les visiteuses ont fait preuve de détermination malgré la domination de leurs hôtes. Sous l'impulsion de Carla Leite (24 points, 6 passes décisives), les Tarbaises se sont accrochées mais ont manqué de précision pour réellement espérer la victoire.
Face à elles, les Lyonnaises ont fait parler leur force collective (22 passes décisives, 5 joueuses à 10 points ou plus) pour maintenir leurs adversaires à distance et signer une deuxième victoire en Ligue Féminine cette saison (71-59). Ce succès leur permet de remonter provisoirement à la troisième place du classement, en attendant les résultats des autres matchs de cette quatrième journée. De son côté, le TGB reste englué dans le bas du classement avec une seule victoire en quatre rencontres.
Photo : Sandrine Gruda (FIBA)