Aller au contenu

LFB: Pour les adieux de Kristen Mann, La Roche Vendée a failli s’offrir le scalp de Bourges

Ce match était le dernier de Kristen Mann qui doit prendre un billet sans retour pour les Etats-Unis. L’intérieure américaine n’a pas fui ses responsabilités (16 points, 9 rebonds) et pour ses adieux a été à deux doigts d’offrir au public vendéen une victoire de prestige face à Bourges. Johanna Taye

Ce match était le dernier de Kristen Mann qui doit prendre un billet sans retour pour les Etats-Unis. L’intérieure américaine n’a pas fui ses responsabilités (16 points, 9 rebonds) et pour ses adieux a été à deux doigts d’offrir au public vendéen une victoire de prestige face à Bourges.

Johanna Tayeau était absente côté vendéen mais Bourges s’était déplacé sans Sarah Michel, avec une Diandra Tchatchouang malade puis perdait sa meneuse espagnole Cristina Ouvina dès la 2eminute de jeu et Élodie Godin qui a stoppé le match à la pause pour rejoindre Bourges en urgence avec le Directeur Général du club, Patrice Dumont, pour « raisons personnelles ».

La Serbe Milica Ivanovic (26 points à 10/14) réalisait un match phénoménal et les dernières minutes étaient homériques. La Roche arrachait la prolongation sur un tir de Manon Sinoco au buzzer (74-74). Seulement durant le temps additionnel, les Berruyères étaient irrésistibles et s’imposaient 92-83.

« Il faut relativiser ce match parce qu’on a affronté une équipe de Bourges fatiguée par son match d’Euroleague et par ses blessées », estimait le coach de La Roche Emmanuel Body en conférence de presse, propos rapportés par Ouest France. « Nous, on joue un match par semaine, elles deux. Mais cette équipe était bonne à prendre… Il se joue à un panier et sur des petits détails qui ne tournent pas en notre faveur. Et qui auraient pu nous offrir une victoire contre Bourges ! Mais ça va tourner, les écarts de nos défaites se resserrent. »

Photo: Kristen Mann (LFB)

Commentaires

Fil d'actualité