Aller au contenu

LFB : Rachid Méziane quatre ans de plus à Villeneuve d'Ascq !

Courtisé par de gros clubs en Europe après son excellente saison avec Villeneuve d'Ascq, Rachid Méziane a finalement décidé de rester dans le Nord. Le coach de 44 ans a prolongé son contrat avec l'ESBVA pour les quatre prochaines saisons.

Rachid Méziane © FIBA

Quelques jours seulement après avoir achevé sa saison 2023-24 sur un titre en Ligue Féminine, Villeneuve d'Ascq a peut-être déjà réalisé l'un des plus gros coups de l'été. Ce lundi, en fin de journée, l'ESBVA a annoncé avoir trouvé un accord avec son coach Rachid Méziane pour une prolongation de contrat de quatre saisons, soit jusqu'en 2028 !

C'est une excellente nouvelle pour les Guerrières, tant le technicien risquait d'être courtisé cet été au vu des résultats exceptionnels obtenus ces derniers mois. Après avoir conduit la Belgique au titre au Championnat d'Europe l'été dernier, Méziane emmené le club du Nord jusqu'en finale de l'Euroleague tout en remportant la Ligue Féminine. Il va donc rester à Villeneuve d'Ascq, avec la volonté de lancer un nouveau cycle à la suite du départ ou des incertitudes autour de plusieurs joueuses majeures comme l'internationale française Janelle Salaün ou la double MVP en titre de la LFB, Kennedy Burke.

Rachid Meziane (Villeneuve d’Ascq) : “Un titre légitime”
Après le titre de Villeneuve d’Ascq contre Basket Landes (114-88), les acteurs de la rencontre ont livré leurs premières impressions en conférence de presse d’après match. Réactions de Rachid Meziane, Julie Barennes et Marie Pardon.

Commentaires

Fil d'actualité