Recrutée pour pallier l’absence prolongée d’Isabelle Yacoubou victime de problème thyroïdien, la Canadienne Natalie Achonwa va quitter le club à la fin du mois pour se rendre en WNBA. Aussi, le Tango Bourges Basket fait appel à quelqu’un qui connaît bien l’environnement, Ana Maria Filip (1,94m, 30 ans).
Ana Maria Filip a joué quatre saisons avec le club berruyer (2007-2009 puis 2015-2017), remportant 2 titres de championne de France, 3 Coupes de France et une Eurocup. Elle vient d’être libérée par le club polonais du CCC Polkowice avec qui elle jouait l’Eurocup (14 points et 8 rebonds de moyenne).
Internationale de 3×3, elle disputera probablement le Tournoi de Qualification Olympique du 18 au 22 mars prochain à Bangaluru en Inde.
« Ana est une joueuse qui connaît bien le championnat de France, capable d’apporter offensivement avec de bonnes mains et un tir extérieur efficace. Sa taille et son envergure défensive sont des atouts qui devraient contribuer aux performances de l’équipe », estime le coach Olivier Lafargue.
Photo: FIBA