Aller au contenu

LFB : Rétrogradé en Régionale, Tarbes peut faire appel

Le TGB est l'un des clubs sanctionnés par la Commission de Contrôle de Gestion.

Après avoir auditionné 58 clubs engagés dans les championnats LFB/LF2/NM1 2023-24 ou sportivement qualifiés pour ces divisions en 2024/25 et étudiés les dossiers et/ou auditionnés 36 clubs engagés dans les championnats NM2/NM3/PNM/NF1/NF2/NF3 ou sportivement qualifiés pour ces divisions en 2024/25, la Commission de Contrôle de Gestion a adopté les décisions suivantes :

Tarbes (Ligue Féminine) est rétrogradé en Ligue Régionale et son recours sera étudié par la Chambre d’Appel de la FFBB le mardi 25 Juin 2024.

SO Pont de Cheruy CCBB (NM1) a demandé son engagement en NM3 et cela a été accepté. Rueil (NM1) est rétrogradé en Ligue Régionale. Son recours sera étudié par la Chambre d’Appel FFBB le mardi 25 Juin 2024. Le Cannet préfère rester en NM2. Levallois n'est pas autorisé à monter en NM1 mais a la possibilité de faire appel.

La Commission a émis un avis favorable à l’accession en Pro B du Hyères Toulon Var Basket, celui concernant la SAS Caen BC est en cours d’instruction par la CCG. L’engagement de ces clubs en Pro B est par ailleurs soumis à l’avis favorable de la LNB. La Commission a également émis un avis favorable à l’engagement en championnat NM2 2024/25 de : • Poissy BA* • CEP Lorient BB* • Berck Rang du Fliers Basket • Besançon AC *Les repêchages en NM1 de Poissy BA et du CEP Lorient BB sont en cours d’instruction par la CCG.

L'ensemble des décisions est ICI.

Commentaires

Fil d'actualité