Sarah Michel (1,80m, 30 ans) fait partie de ces joueuses qui ne sont pas réellement sous les projecteurs mais quand elles sont absentes, on peut parler de chaînon manquant. Ce fut le cas cet été quand blessée, elle a dû déclarer forfait à l’Euro.
Sarah Michel est omniprésente sur le parquet, à commencer pour défendre sa moitié de terrain. Hier soir face à Landerneau, sa contribution a été statistiquement très forte avec 18 points (7/11 aux tirs dont 3/4 à trois-points), 5 passes, 5 interceptions, 4 rebonds et 1 contre pour 25 d’évaluation.
On sait que Sarah Michel est la reine des interceptions. Elle mène actuellement la ligue féminine avec une moyenne vertigineuse pour ce domaine de 2,88 et un record à 6. On ne sait si elle tiendra le rythme mais il s’agit de sa meilleure moyenne en carrière qui est jusqu’ici de 2,5 établie la saison dernière.
Alors qu’on lui demandait si la longueur de ses bras ne joue pas un rôle majeur dans cette spécialité défensive, elle nous répondait:
« Mon envergure n’est pas si grande que ça. Elle est égale à ma taille. C’est plus un sens de l’anticipation et une prise de risques à certains moments. Et peut-être une hyper activité avec les bras. »
Photo: FIBA