Aller au contenu

LFB : Tarbes a le vent en poupe

Tarbes a obtenu aux dépens de Charnay une troisième victoire de rang (76-67) en Ligue Féminine.

Marie-Paule Foppossi. ©TGB

C'est d'autant plus significatif que Charnay restait de son côté sur cinq victoires consécutives, mais les Pinkies à leur décharge ont dû lutter sans leur internationale malienne Kankou Coulibaly (7,6 points/match), blessée au genou. L’Américaine Shakalaya Thomas (24 points et 9 rebonds) a été difficile à contrôler mais la prestation de plusieurs Tarbaises mérite d'être soulignée.

Les 9 rebonds de Camille Droguet du haut de son 1,75 m... Les 17 points et 9 rebonds de la vénérable Isabelle Yacoubou, 37 ans... Les 20 points et 7 passes de Carla Leite, la MVP de l'Euro U20 de l'été dernier, qui a eu droit aux 40 minutes de temps de jeu disponible... Les 14 points et 8 rebonds de Marie-Paule Foppossi... Et enfin les 14 points et 15 rebonds de Dominique Malonga (1,97 m, 18 ans) que l'on va voir prochainement à l'oeuvre avec les Bleues au TQO en Chine.

Tout ceci méritait bien que le public se mette debout en fin de match pour soutenir ses Violettes, qui ont équilibré leur bilan (6 victoires et 6 défaites) et qui plus que jamais peuvent viser le top 8.

Commentaires

Fil d'actualité