Ce n’était pas un déplacement de tout repos et de fait Villeneuve d’Ascq s’est fait piéger à Tarbes en prolongation (62-64). Les Tarbaises ont pour cela gagné largement la bataille à l’intérieur: 36 points à 16. Et aussi effectué une formidable remontada puisque le TGB était mené 20-36 à la mi-temps.
« On a bien analysé nos problèmes de la première mi-temps, a commenté le coach tarbais François Gomez sur le site du club. On a sollicité la cohésion et le match a basculé. On a mis l’accent sur l’aspect défensif. On a retrouvé de l’adresse et de la solidarité offensive. Et physiquement on a tenu. Cela fait des beaux matches comme on les aime, très serrés. »
Cette affrontement a donné lieu à un match dans le match entre l’arrière Adja Konteh (1,78m, 26 ans) et l’ailière Laetitia Kamba (1,88m, 31 ans). En jouant 44 minutes la Tarbaise a cumulé 20 points, 10 passes et ratant avec 7 passes le triple double pour seulement 3 unités. La Villeneuvoise a de son côté mis 16 points, pris 8 rebonds, et fait 3 passes et autant d’interceptions. 27 à 26 à l’évaluation.
Ce contre-temps n’arrange évidemment pas les affaires de Villeneuve qui se fait décrocher par Bourges (2 victoires d’écart) alors que Charleville revient à grands pas (une victoire derrière). De son côté, Tarbes est plus que jamais en bataille avec Lyon pour la quatrième place.
Photo: Adja Konteh (Tarbes, LFB)