Bourges s’est offert un 12e succès de rang à Basket Landes (68-72), le 23e en 24 matchs, toutes compétitions confondues, et avec deux victoires d’avance sur Lyon, à sept journées de la fin, les filles d’Olivier Lafargue sont bien calées pour finir en tête de la saison régulière.
Céline Dumerc a rejoué, huit petites minutes, mais cela n’a pas été suffisant pour porter son équipe vers la victoire, tout comme les 11 points d’avance en début de deuxième mi-temps, et encore les 19 points et 8 rebonds de la Suédoise Regan Magarity, encore une fois épatante. Celle-ci a trouvé une sacrée cliente face à elle en la personne d’Isabelle Yacoubou, (14 points et 7 rebonds), bien secondée par l’Américaine Keisha Hampton (15 points et 5 rebonds)..
« On est frustrés car on aurait vraiment pu gagner ce match, cela se joue sur des détails. On savait que Bourges était une belle équipe et on doit encore s’améliorer pour éviter les trous d’air et remporter ce genre de match. On a eu une panne en attaque en deuxième mi-temps, alors qu’elles ont mis des gros tirs, en étant toutes seules. Il faudra corriger la défense, » a commenté en conférence de presse, Marie-Eve Paget, propos rapportés par Sud-Ouest.
Les Landaises ont cinq jours pour préparer leur revanche, sachant que les deux équipes vont se retrouver en quart-de-finale de l’Eurocup.
Photo : Isabelle Yacoubou (Bourges, FIBA)