Aller au contenu
FFBBLFBLivenews2013Montpeliersalle

LFB: Une salle de 6 000 places pour Montpellier… vers 2023

Alors que le BLMA a construit une équipe extrêmement compétitive pour la saison 2018-19, le club de l’Hérault peut se réjouir de l’annonce officielle de l’édification d’une salle modulable de 5 à 6 000 places et de 6 500m2 qui leur sera réservée pour les matches internationaux du moins sachant que l

Alors que le BLMA a construit une équipe extrêmement compétitive pour la saison 2018-19, le club de l’Hérault peut se réjouir de l’annonce officielle de l’édification d’une salle modulable de 5 à 6 000 places et de 6 500m2 qui leur sera réservée pour les matches internationaux du moins sachant que les handballeurs du MBH récents champions d’Europe seront le club résident. C’est Philipe Saurel, maire de la ville et président de la métropole qui l’a confirmé lors d’une conférence de presse.

La salle d’un coût d’environ 50M€ sera proche du futur stade Louis Nicollin dans le quartier Cambacérès. Le parking pourra servir aux deux enceintes. Toutefois la mise à disposition de la salle n’est pas prévue avant 2013 et on sait que parfois l’humeur des hommes politique varie !

Le maire a déclaré que « le gymnase de Lattes est plutôt rudimentaire », ce qui est un euphémisme.

Actuellement, la salle à la plus forte capacité en Ligue Féminine est le Prado de Bourges avec 5 000 places sauf quand l’ASVEL joue à l’Astroballe ou au Palais des Sports de Gerland.

Commentaires

Fil d'actualité