Aller au contenu

LFB : Villeneuve d’Ascq a fait chuter le leader Charleville

Villeneuve d’Ascq a éteint les Flammes Carolos et ce n’était pas une mince affaire car les Nordistes étaient privées d’Olivia Epoupa (épaule) et de Valériane Ayayi (grippe) pour affronter le leader. Dans la victoire finale (79-64), le deuxième quart-temps a pesé lourd (28-11).

Villeneuve d’Ascq a éteint les Flammes Carolos et ce n’était pas une mince affaire car les Nordistes étaient privées d’Olivia Epoupa (épaule) et de Valériane Ayayi (grippe) pour affronter le leader.

Dans la victoire finale (79-64), le deuxième quart-temps a pesé lourd (28-11).

« On a très bien débuté », analysait Johanne Gomis lors de la conférence d’après match. « On se savait diminué avec les absences d’Olivia et de Valériane, il nous fallait tout de suite jouer dur et ne pas s’économiser. On est rentré directement dans le match, avec beaucoup de gnaque et on a tenu toute la rencontre. On a été constantes pendant 40 minutes. »

Johanne Gomis et l’Ukrainienne Alina Iagoupova ont inscrit chacune 19 points pour la même évaluation de 21. Et aussi la métronome de Charleville, Amel Bouderra a été très bien tenue, se contentant d’un inhabituel 2/11 aux shoots.

La mauvaise semaine de Charleville

« Malgré les absences dOlivia et de Valériane, on a réussi à se donner à fond chacune et à palier ces absences », se félicitait le coach Fred Dusart. « On a des joueuses qui ont joué sans complexe. Ce soir on termine à 8/16 à 3 points. Jo nous débloque un peu la situation au deuxième quart-temps et termine avec un 5/7 à 3 points. On a joué libéré. Il faut qu’on arrive à jouer de la même façon au retour des blessés. On est en amélioration, on a su tenir Charleville sur ce qu’ils savaient faire. On fait tomber le leader, mais on a eut une seconde mi-temps beaucoup plus difficile. On est dans le Top 4 pour la première fois de l’année, à nous de continuer sur cette lancée. »

Cette semaine marque un vrai temps d’arrêt pour Charleville, l’équipe surprise de la première partie de saison. Malgré sa victoire au retour (72-58), l’équipe ardennaise s’est fait sortir par les Slovaques de Kosice en 16e de finale de l’Eurocup suite à sa lourde défaite à l’aller, 64-83

Commentaires

Fil d'actualité