Villeneuve d’Ascq a officialisé ce qui était un secret de Polichinelle, à savoir la venue de l’Ivoirienne Kariata Diaby (1,93m, 23 ans), qui sort d’une excellente saison avec Landerneau.
Kariata Diaby est passée préalablement par Voiron (de 2014 à 2017 en NF2), puis Charnay (2017-2018 en LF2). Cette saison, elle a cumulé 16,2 points, 7,0 rebonds et 16,8 d’évaluation, ce qui en a fait la numéro un de Landerneau dans ces trois catégories statistiques.
« Nous sommes très heureux que Kariata rejoigne notre club, c’est un signe de reconnaissance par rapport à la crédibilité de notre projet de reconquête. C’est une signature marquante pour notre équipe pour les saisons à venir. Kariata Diaby qui n’a que 23 ans, est la révélation de cette saison, de nombreux clubs s’intéressaient à elle mais les nouvelles ambitions du club l’ont convaincue de rejoindre l’ESBVA-LM pour les 3 futures saisons (2+1). C’est un signe de confiance à l’égard de l’ambition du club qui après 20 ans de présence en LFB, souhaite très vite retrouver le haut du classement. Kariata représente parfaitement le style de joueuse que nous recherchons pour notre futur projet, notamment de rentrer dans ce nouveau Palacium en Octobre 2020 en étant européen », commente Christophe Vitoux le GM du club.
Photo: LFB