Quand le Paris Basketball communique, il ne fait pas les choses à moitié. Le club de la capitale a annoncé ce lundi sur Instagram qu’il ne pourrait plus compter sur quatre de ses joueurs à court et moyen terme, dont trois pour des blessures. Il s’agit de Maodo Lo, Collin Malcolm, Daulton Hommes et Leon Kratzer.
Fin de saison pour Daulton Hommes ?
Maodo Lo et Collin Malcolm, deux éléments clés de la rotation, seront indisponibles « plusieurs semaines pour des blessures aux ischios-jambiers ». C’est d’autant plus cocasse pour le second nommé qu’il venait de louper un mois de compétition après un problème de cheville et la naissance de sa fille.
Mais ces deux derniers devraient revenir pour la fin de saison, ce qui n’est absolument pas garanti pour Daulton Hommes, qui souffre d’une fracture à une main et sera opéré ce mardi 25 mars. Un nouveau coup dur pour l’ailier qui n’a jusqu'ici disputé que 11 matches toutes compétitions confondues avec Paris (6 rencontres pour 4,3 points et 2,0 rebonds en 12 minutes de jeu en Euroleague). Le tout à sa sortie de saison blanche avec Trento.
Enfin, le pivot allemand Leon Kratzer n’est quant à lui pas blessé mais il sera indisponible pour une durée indéterminée (raisons personnelles).
Deux jokers possibles en Betclic Elite
Le Paris Basketball pourra faire appel à des remplaçants médicaux pour la fin de saison de Betclic Elite, comme l’autorise le règlement en LNB. Mais pas en Euroleague, où ce quatuor n’aidera vraisemblablement pas le club de la capitale pour le sprint final, alors qu’il est à la lutte pour une place dans le top 6 (actuellement 7e, à égalité avec trois équipes) à quatre journées de la fin et qu’il se rendra cette semaine sur les parquets du Fenerbahçe et du Panathinaïkos.