Aller au contenu

L’hommage de Jean-Denys Choulet à Frédéric Forte

Avant la réception de Limoges, le coach de l’Elan Chalon, Jean-Denys Choulet s’est confié aux JSL à propos de feu Frédéric Forte.

Avant la réception de Limoges, le coach de l’Elan Chalon, Jean-Denys Choulet s’est confié aux JSL à propos de feu Frédéric Forte.

« J’aimerais profiter de la venue de Limoges pour vous faire une confidence, »a t-il déclaré. « Il y a un personnage avec lequel j’ai toujours eu des relations un peu mitigées à Limoges. C’était Fred Forte », déclare Jean-Denys Choulet. « On a souvent discuté ensemble pour que je vienne à Limoges, notamment du temps de Giannakis. Finalement, cela ne s’est pas fait, peut-être par peur des étincelles que cela aurait pu faire entre nos deux personnages. Mais par contre, j’ai été comme rarement touché dans ma vie de coach par le message de soutien qu’il m’avait envoyé la saison dernière (le 17 novembre 2017), un peu plus d’un mois avant de mourir (le 31 décembre 2017). Il me disait que ce n’était pas une tempête comme ça qui allait faire chavirer le bateau et que je m’en sortirai. On peut dire ce que l’on veut sur notre relation. On s’est souvent chambré. Mais le respect, il est là. Ce qu’il a fait à ce moment-là, il n’était pas obligé de le faire. Ça m’a touché. Et plus jamais, je ne verrais Fred Forte comme je le voyais avant. »

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité