Bilbao Basket avait annoncé avoir trouvé une solution immédiate et très originale pour avoir du public dans la Bilbao Arena: le projet BuBBle. Il s’agissait de l’installation de bulles individuelles pour ses fans, afin d’avoir une capacité de 2 537 spectateurs pour le derby contre Acunsa GBC. Les autorités sanitaires avaient semble t-il accueilli très positivement l’initiative, dont le club espérait qu’elle soit approuvée dans les prochains jours.
La bulle devait être entièrement réalisée avec des matériaux recyclés et intègre le siège du spectateur.
« Pour des raisons d’hygiène, chaque bulle sera personnelle et non transférable, aucun spectateur ne pourra donc utiliser deux bulles différentes. Elle sera désinfectée à la fin de chaque partie. C’est une surface isolée de l’extérieur, donc à l’intérieur, l’utilisation d’un masque ne sera pas obligatoire. Bilbao Basket travaille également sur un programme de recyclage des cabines téléphoniques dans les zones rurales afin qu’en plus de cette initiative, la salle puisse atteindre 75% de sa capacité en janvier. »
Mais il s’agit en fait d’un… Poisson d’Avril qui se fête en Espagne le « Jour des Saints des Innocents ». Bien joué car on a marché à fond !