Aller au contenu

Ligue 2 Féminine : Charnay solide leader

C’était le choc attendu de la Ligue Féminine 2 et Charnay (Saône et Loire) s’est imposé à Feytiat (Haute-Vienne) : 53-68.

C’était le choc attendu de la Ligue Féminine 2 et Charnay (Saône et Loire) s’est imposé à Feytiat (Haute-Vienne) : 53-68.

C’est dans le troisième quart-temps que Charnay a provoqué un écart décisif (28-47, 27e). La meneuse américaine de Feytiat Alexa Middelton s’est montrée maladroite (5/17 aux shoots), alors que les Pinkies ont obtenu un bon 8/21 à trois-points. Elles ont réussi la gageure de compenser une spectaculaire infériorité au rebond (48 à 26). Kankou Coulibaly (19 points) et Amandine Toi (17) ont été leurs deux meilleures marqueuses de leur équipe.

Charnay possède ainsi au classement une victoire de plus que Feytiat et Montbrison.

« Je suis content et fier car le début de semaine a été compliqué, peut-on lire dans le JSL de la part du coach de Charnay, Stéphane Leite. Tout le monde avait donc envie de relever la tête et de prouver la qualité du groupe. Ce que l’on a fait. La force de mes joueuses a été de vraiment bien respecter le plan de jeu défensif. Et si on n’avait pas été surdominé au rebond, on aurait sans doute tué encore plus cette rencontre. Rejouer après une trêve est toujours compliqué. Cela fait donc plaisir de reprendre comme ça. Ce match nous permet de nous installer en tête ».

Photo : CBBS

Commentaires

Fil d'actualité