Aller au contenu

Ligue 2 féminine : Il faudra une belle pour départager Toulouse et Chartres

Dans un palais des sports bondé, les Pionnières de Toulouse ont égalisé en finale des playoffs de Ligue 2 féminine (86-71). Un match d'appui est nécessaire.

Japreece Deane (Toulouse). ©LFB

Cinquième de la saison régulière, le TMB s'est transcendé pour faire tomber C'Chartres Basket Féminin qui s'était imposé 74-66 à l'aller dans l'Eure-et-Loire. Celui-ci a mené toute la première mi-temps mais n'a pas tenu le choc lorsque les Toulousaines ont passé la vitesse supérieure dans la deuxième et l'écart a pris de l'amplitude au fur et à mesure des minutes.

Le trio Nicole Enabosi (26), Japreece Deane (21), Binta Drame (20) a totalisé 67 des 86 points du TMB alors que Chartres a perdu au final 23 ballons.

Toulouse est un habitué des vas-et-vient entre les deux divisions d'élite. Le TMB était ainsi encore en LFB la saison dernière. En revanche, Chartres, est en Ligue 2 depuis 2013 et n'a jamais franchi le cap. Les Chartraines ont ainsi échoué en finale des playoffs en 2023 face à Charnay. Pour le Match 3, le samedi 18 mai, elles bénéficieront du Colisée de 4 186 places qui devrait afficher complet pour l'occasion.

La boxscore est ICI.

Commentaires

Fil d'actualité