« Les membres du Comité Directeur du Nantes Rezé Basket réunis le 27 avril au soir ont approuvé à l’unanimité le projet de rapprochement avec le BCSP Rezé », peut-on lire dans un communiqué du club dont l’équipe vient d’être rétrogradée en Ligue 2 féminine.
« Conformément aux statuts du club cette décision devra être présentée et approuvée en assemblée générale extraordinaire. Cette décision est fondée sur les accords fondamentaux négociés avec le BCSP Rezé :
- Représentation paritaire des 2 clubs dans la future gouvernance
- Cooptation par les 2 clubs de la / du futur président
- Conservation pendant au moins 2 saisons des moyens et des ressources du Centre de Formation apporté par le Nantes Rezé Basket (joueuses, coachs et staff, budget)
- Conservation et emploi durable de la marque « Les Déferlantes »
Enfin, l’ensemble des membres du Comité réaffirment que parmi les valeurs fondamentales qui les animent, ils rejettent fermement la misogynie, le racisme et le népotisme et prônent la tolérance, l’honnêteté, la loyauté, le respect et le travail collaboratif. Ils souhaitent vivement que le BCSP Rezé veille bien à ce que ses membres qui rejoignent le projet partagent ces valeurs.
Le Comité Directeur du NRB »