Aller au contenu

Ligue Féminine : Bourges en finale face à Lyon

Bourges s’est imposé à Basket Landes (77-65), champion de France en titre, lors de la « belle » au Prado et retrouvera ainsi Lyon en finale de la Ligue féminine, qui débutera dimanche 29 mai.

Bourges s’est imposé à Basket Landes (77-65), champion de France en titre, lors de la « belle » au Prado et retrouvera ainsi Lyon en finale de la Ligue féminine, qui débutera dimanche 29 mai.

Basket Landes était privé de sa meneuse Marine Fauthoux, qui a reçu un choc aux cervicales lors du Match 2. Un énorme handicap quand on sait que l’internationale avait été l’auteure de 26 points (8 fautes provoquées, 10/10 aux lancers) lors de cette rencontre à Mont-de-Marsan remportée sur le fil (71-70).

Dans un premier temps, la paire Céline Dumerc/Marie-Eve Paget a fait oublier l’absence de la meneuse titulaire. Les Landaises étaient rageuses, intraitables en défense, et c’est elles qui ont pris le leadership (4-10, 16-22). Seulement, les Tango se sont mises à leur tour à défendre le plomb, plus rien ne passait, Basket Landes ratait la cible 12 fois à trois-points en 13 tentatives, Sarah Michel était comme souvent au coeur de chaque action, Laétitia Guapo courait dans tous les sens, et Bourges se retrouvait à la mi-temps avec un écart favorable maximum de 12 points (39-27).

Animé par l’inusable Kristen Mann (39 ans en août, top marqueuse du match avec 17 points), Bourges prenait ses aises dans le troisième quart-temps (56-38). Basket Landes jetait toutes ses forces dans la bataille, mais avec son attaque protéiforme, Bourges avait une solution pour chaque possession. A 4’33 de la fin, les Tango avaient 20 points d’avance (73-53), l’affaire était réglée.

La boxscore est ICI.

Photo : Kisten Mann et Sarah Michel (Bourges, FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité