Aller au contenu

Ligue Féminine: C’est fait, Mondeville n’est plus capot !

A la 14e tentative, l’US Mondeville a réussi à décrocher la queue du Mickey. C’est Basket Landes qui a fait les frais en Normandie de cette première victoire (57-51).

A la 14e tentative, l’US Mondeville a réussi à décrocher la queue du Mickey. C’est Basket Landes qui a fait les frais en Normandie de cette première victoire (57-51).

Le plus étonnant, c’est que ce n’est pas sa Canadienne Kim Gaucher (4 points), loin de ses standards habituels qui l’a porté vers ce succès mais deux jeunes, sa meneuse Ewl Guennoc (17 ans, 10 points, 7 rebonds, 4 passes) et son intérieure Ana Tadic (20 ans, 14 points, 5 rebonds).

Sur un plan comptable, cela ne change pas grand chose. Les Normandes ne vont pas éviter les playdowns où elles ne retrouveront pas les Landaises. Mais évidemment, comme le souligne le coach Romain Lhermitte pour Actu.fr, ça va apporter une bonne dose de confiance au groupe:

« Pour moi, ça ne change pas grand-chose. Pour les joueuses, ça change beaucoup de choses. Les voir sourire, ça fait tellement plaisir ! Je leur ai dit avant le match : « vous savez, moi j’en ai des victoires. Quand Myriam (Djekoundadé) marque 18 points, c’est une victoire pour moi. Quand Louise Bussière met un trois points sur la tête de Whitcomb à Montpellier, c’est une victoire pour moi. Quand Kim est leader du championnat au scoring, c’est une victoire pour moi. » Mais cette victoire contre Basket Landes, c’est une vraie victoire pour les filles. On sait qu’on en a besoin. Ça va nous permettre d’avoir de la confiance. Surtout, on a une référence. Ce sera un tout autre match contre Tarbes (le prochain match de Mondeville dans deux semaines, ndlr), mais on sait qu’on peut le faire. C’est vraiment important. »

Commentaires

Fil d'actualité