Aller au contenu
LFBLivenewsasvelBasket LandesLyon

Ligue Féminine : L’ASVEL passe une trempe à Basket Landes

45-85. Le choc entre les deux derniers champions de France a donné lieu à un résultat inattendu.

45-85. Le choc entre les deux derniers champions de France a donné lieu à un résultat inattendu.

Si vous aviez parié sur une défaite de 40 points de Basket Landes, à domicile, face à Lyon, vous avez gagné le jackpot. Les Landaises étaient invaincues en Ligue féminine et sortaient de deux exploits en Euroleague, à Fenerbahçe et contre Koursk. A l’inverse, l’ASVEL ne semblait pas au mieux depuis la rentrée.

Devant les yeux de la Canadienne Miranda Ayim revenue à Mitterrand pour un hommage, et dans une salle à guichets fermés, les Landaises sont apparues sans ressources, probablement épuisées par leurs batailles précédentes. Leur maladresse dans les tirs (17/69 !) est épouvantable, et tout le monde s’y est mis, à l’image des trois arrières Dumerc-Fauthoux-Paget, auteures conjointement d’un 8/31. Quant à l’Australienne Mariana Tolo, c’est bien simple, elle n’a pas mis un point.

Basket Landes a tenu bon un quart-temps avant de s’écrouler dans le second (3 à 16) et de subir la déferlante lyonnaise. Car l’ASVEL de son côté à enregistré une adresse de 62% avec une Marine Johannes au four et au moulin: 13 points, 7 rebonds, 5 passes.

Y a t-il motif à réellement s’inquiéter quand on sait que les filles de Julie Barennes ont entamé leur parcours en Euroleague par une défaite à Schio de… 40 points ? Elles ont prouvé ensuite qu’elles savent réagir.

Commentaires

Fil d'actualité