Alors que dans la semaine Lyon s’était qualifié pour les quarts-de-finale de la Coupe de France, Nantes-Rezé avait chuté à domicile face à Tarbes. Et pourtant hier soir ce sont les Déferlantes qui ont causé la surprise de la journée en Ligue Féminine s’imposant 74-72 malgré un retour des Lyonnaises dans le dernier quart.
Avec 20 points réussis grandement grâce à un 4/5 à trois-points, la meneuse espagnole Ana Suarez a poussé les Nantaises vers le haut avec une bonne contribution de Maud Medenou et Shaqwedia Wallace, 14 points chacune. L’assistant-coach nantais Stéphane Jarnoux a mis l’accent sur la versatilité de son équipe:
« On est une équipe qui est capable de réagir à tous les stimulis. Parfois très négativement comme on a pu le voir en milieu de semaine et puis là avec beaucoup plus de concentration, avec une énergie retrouvée, on a réussi à casser le rythme de Lyon. Il faut que l’on compose avec ça mais surtout que l’on arrive à le corriger. C’est important pour la suite de la saison. Ces matches là sont bons à prendre mais il faudra aussi prendre les matches couperet. »
Une victoire précieuse pour Nantes-Rezé dans un championnat où tout est encore nébuleux entre la 4e et la 11e place. Quant à Lyon ASVEL féminin, il abandonne ainsi la place de leader au seul Bourges.
Photo: Emmanuel Coeuret et Shaqwedia Wallace (FIBA)