Cette saison, Charnay est poursuivi par une sorte de malédiction avec ses étrangères.
Après la trêve du aux qualifications à l’EuroBasket 2023, la Ligue Féminine va reprendre ses droits ce week-end et Charnay, qui en est à 2 victoires après 6 journées, va affronter Lattes-Montpellier. Vous ne trouverez pas trace de l’internationale sénégalaise Yacine Diop sur la feuille de marque. Celle-ci a quitté sans crier gare les Pinkies. C’est la troisième étrangère qui abandonne le navire en cours de saison après la Canadienne Shay Colley et l’Américaine G’mrice Davis.
« Elle ne souhaite pas aller dans un autre club comme ce fut le cas avec Davis. Elle m’a dit être revenue de l’Afrobasket très fatiguée. Elle veut faire un break dans sa carrière car elle n’est plus en phase avec les exigences du basket pro », explique le chargé du recrutement Didier Orset dans le Journal de Saône et Loire.
Arrivée cet été en Bourgogne, l’ailière Yacine Diop (1,78m, 26 ans) a un beau CV. Formée à Pittsburg et Louisville, elle a disputé la Coupe du monde 2018 et a été élue dans l’équipe type de l’AfroBasket 2021. Yacine Diop, c’était 7,3 points à 33% aux tirs, 3,8 rebonds, 3 balles perdues pour 4 d’évaluation en 22 minutes et 6 matches. Le CBBS est sur la piste d’une remplaçante… pour toute la saison.
Photo : FIBA