Dans l'ombre du feuilleton autour du Limoges CSP, le Lille Métropole Basket jouait également sa place dans le giron professionnel ces derniers jours après avoir vu la DNCCG refuser son engagement en Pro B à la fin du mois de mai. Dans un premier temps disposé à tenter de sauver sa place en deuxième division, le club a finalement décidé de ne pas faire appel de la décision des instances.
Evreux vers un repêchage, une deuxième place vacante en Pro B ?
Dans un communiqué publié ce vendredi matin, le LMB explique n'avoir "pas été en mesure de combler le déficit budgétaire nécessaire" à son réengagement en Pro B. Afin de préserver l'avenir du club, il s'est donc résigné à candidater pour une place à l'échelon inférieur, en Nationale 1. Un moindre mal pour un club un temps menacé de disparition. Il lui reste maintenant à monter un dossier de candidature et a passer une audition au début du mois de juillet pour être intégré en troisième division.
La confirmation de cette rétrogradation administrative, en plus de celle de Metropolitans 92 qui n'ont également pas été engagés, pourrait tout de même faire des heureux. Relégué sportivement à l'issue de la saison de Pro B, Evreux devrait conserver sa place en deuxième division. Le média Tribune 47 annonce également que Chartres (NM1) pourrait faire une demande d'accession pour récupérer la deuxième place vacante en Pro B, alors qu'Angers ne serait pas disposé à repartir à ce niveau.