Sauvé de justesse en Pro B, Lille reconstruit son effectif en misant sur deux jeunes joueurs prometteurs.
Le LMB s’active sur le marché des transferts. Vendredi, le club a dans un premier temps jeté son dévolu sur le meneur de jeu Gaëtan Meyniel (1,89 m, 21 ans), l’une des révélations de Nationale 1 depuis deux saisons, dont la dernière du côté d’Avignon Pontet (10,6 points, 5,8 passes et 5,4 rebonds pour 16,1 d’évaluation en 27 minutes). L’ancien espoir de la Chorale de Roanne retrouvera la Pro B, dans la division où il a joué ses premières minutes chez les pros lors de la saison 2017-2018.
Samedi, le club a également officialisé la prolongation de son ailier Lorenzo Thirouard-Samson pour deux saisons supplémentaires. « Zo » entamera donc son troisième exercice avec les Red Giants à la rentrée, après son passage en stage avec l’équipe de France 3×3 U23. Cette saison, l’ancien pensionnaire de l’INSEP tournait à 8,5 points et 3,1 rebonds pour 9,2 d’évaluation en 21 minutes de moyenne, ses meilleurs stats en carrière, avec une pointe à 29 d’éval contre Tours en début d’année 2022.
« C’est une grande fierté de pouvoir continuer deux saisons avec Lorenzo. Il représente le projet qu’on a cherché à mettre en place, à savoir l’éclosion de jeunes talents français à Lille », confie le coach Maxime Bézin par communiqué.
Photo : Lorenzo Thirouard-Samson (Lille)