Né à Roanne, Axel Bouteille (2,00m, 23 ans) se sent Varois, le département où il a grandi et dont il porte le numéro « 83 » sur son maillot. Le fils de l’ancien joueur de Pro A, Franck Bouteille, donne une interview au quotidien Var Matin où il évoque différents thèmes, son père, son frère, le HTV, l’équipe de France et forcément le Limoges CSP.
S’il se dit fier de porter se maillot et satisfait de la saison de l’équipe (demi-finaliste de la Jeep Elite, top 16 de l’Eurocup), on ne le sent qu’à moitié satisfait de son parcours individuel (21′ de jeu pour 9,5 points et 10,5 d’évaluation).
« On aimerait toujours jouer plus. Il y a effectivement une certaine frustration mais il faut respecter les décisions du coach. Cela amène aussi une réflexion quant à mon avenir. »
Le sujet est creusé dans la question suivante et il apparaît que le néo-international n’est pas certain de demeurer au CSP:
« Pour le moment je suis dans l’expectative! Je vais réfléchir, peser le pour et le contre sur la suite à donner. Je ne suis pas en mesure de vous donner une réponse pour le moment, j’en ferai l’annonce d’ici à quelques semaines. »
Le joueur en profite pour complimenter les supporters limougeauds…
« C’est sans doute le meilleur public de France. La ferveur est tout aussi présente en ville, vous croisez tout le temps des supporters qui n’attendent qu’une seule chose: le match à Beaublanc. »
… qui ne souhaitent qu’une chose: qu’il demeure au CSP!