Sur pied depuis 1981, le mythique Palais des Sports de Beaublanc de Limoges pourrait bénéficier d’un coup de jeune, dans l’idéal à partir de 2020.
Le Populaire du Centre révèle que la ville de Limoges songe à apporter quelques modifications à l’antre du CSP. Les trois changements principaux que souhaite aborder la municipalité sont : augmenter sa capacité, moderniser le palais des sports et en faire « une salle de match ». Ce sont les mots de l’adjointe aux sports de Limoges, Sylvie Rosette.
« On veut voir comment on peut augmenter cette salle au maximum. L’idée serait aussi que Beaublanc ne serve plus aux entraînements »
La ville veut donc offrir une salle dédiée aux entraînements pour le CSP Limoges et qui serait également utilisée par la section amateur du club, indique l’élue limougeaude.
« Cela fait longtemps qu’on planche sur le sujet. Le maire est convaincu de la nécessité de construire une salle adjacente au Palais des sports. Cela résoudrait pas mal de problèmes. Le CSP pourrait s’y entraîner et elle serait également disponible pour l’association »
Photo : FIBA