Un 16-0 en début de match a mis les Limougeauds dans les cordes et ils n'ont jamais pu véritablement relever la tête malgré les efforts de Nicolas Lang, Mamadou Guissé (11 points chacun) et Mohamed Diarra (meilleure évaluation avec 14).
Après 30 minutes les Limougeauds n'avaient marqué que 31 points contre 59 aux Maritimes et c'est dans le dernier quart qu'ils ont un peu limité la casse (11-25). Dans ce contexte, c'est le pivot Valentin Chery (10 points, 9 rebonds), qui a été globalement le plus efficace au BCM et Chris Babb le top marqueur avec 15 points. Sa défense a surtout permis à Gravelines de limiter son adversaire à 32,4% de réussite à deux points et ce malgré le 5/5 de Mamadou Cissé.
Cette large défaite est en contradiction avec la victoire de la première journée face à Nanterre (90-87). Les Limougeauds seraient-ils fragiles hors de Beaublanc comme la saison dernière ? De son côté Gravelines, jugé a priori comme l'une des équipes menacées par la rétrogradation, empoche un deuxième succès après celui récolté face à Paris.