L’annonce du départ du directeur commercial et marketing du Limoges CSP fait grand bruit. Le compagnon d’Angiolina Forte, Guillaume Lanave, a en effet annoncé sa démission de son poste actuel à l’issue de la saison 2023-2024 dans un post intitulé “Coupable d’être le gendre”, via un montage du CSP Mag. L’acronyme de la Direction Nationale du Conseil et du Contrôle de Gestion des Clubs (DNCCG) apparaît sur l’image avec la mention « parrain du match ».
Une utilisation « inacceptable et qui porte atteinte à l’image et aux intérêts que défend la Ligue Nationale de Basket », a noté la LNB dans un courrier adressé au Limoges CSP pour faire part de son mécontentement quant à la méthode employée, comme le révélait Le Populaire du Centre.
Joint par téléphone, le président de la LNB a confirmé que Guillaume Lanave allait être convoqué pour s’expliquer sur sa démarche. « Soyons clairs, l'attitude de Monsieur Lanave n'est pas acceptable. Chacun a une liberté d’expression, il ne s’agit pas de revenir là-dessus. Mais lorsqu’on est face à un organe comme la DNCCG, on a a minima un devoir de réserve, pour ne pas dire un devoir de recul », a expliqué Philippe Ausseur.
La commission juridique va ainsi être saisie, avec comme objectif sous-jacent de connaître la position du Limoges CSP par rapport à cette sortie personnelle.