L’actuelle direction du Limoges CSP lance une procédure devant le tribunal de commerce de Limoges où il a assigné l’ancien président du conseil de surveillance, Jean-Léonard Picot, et l’ancien président du directoire Youri Verieras.
« Selon nos informations, plusieurs décisions actées par Youri Verieras auraient contribué au déficit du Limoges CSP qui demanderait plus de 400.000 euros de dommages et intérêts. Contacté ce mercredi matin, l’ancien président du directoire, aujourd’hui directeur général du SLUC Nancy, s’est contenté de dire qu’il réserverait ses arguments « pour le tribunal, », écrit Le Populaire, qui détaille toutes les facettes de l’affaire.
Quant à Jean-Léonard Picot, il marque sa surprise et ajoute :
« J’ai découvert certaines choses après l’AG de 2019 alors que je n’étais plus président. On cherche à m’impliquer dans quelque chose auquel je n’ai pas participé. Mon rôle n’était pas de gérer l’entreprise mais de vérifier sa gestion. On me reproche de ne pas avoir alerté mais il aurait fallu avoir des éléments pour le faire. Je ne peux pas contrôler des choses dont je ne suis pas au courant. »