De retour sur le banc du Limoges CSP en janvier dernier et sous contrat pour la saison 2024-2025, Jean-Marc Dupraz sera bel et bien le coach limougeaud à la rentrée. L’information a été rendue officielle par le club ces derniers jours. Le champion d’Europe 1993 sera accompagné de deux assistants : Romain Leroy, déjà au club, mais aussi Mikko Larkas, qui était assistant de Massimo Cancellieri cette saison à Strasbourg.
Pour l’anecdote, les deux adjoints se connaissent depuis une décennie puisque le Finlandais dirigeait les Seagulls lors de l’exercice 2014-2015 avec un certain… Romain Leroy. Mikko Larkas est également l’assistant-coach de Lassi Tuovi, ancien mentor du Rochelais, avec la sélection nationale finlandaise depuis 2016.
En conférence de presse depuis Limoges ce lundi, le nouveau directeur sportif Crawford Palmer a donné quelques précisions sur l’effectif et sur la composition de ce nouveau staff.
“Le staff va être au service des joueurs, on va les mettre dans les meilleures conditions pour qu'ils puissent être performants sur le terrain. On va aussi essayer d'améliorer les conditions d'entraînement qui parfois ne sont pas dignes d'un club professionnel. (...) Mikko Larkas est un excellent formateur, il arrive au CSP aussi dans l'objectif de faire progresser les jeunes (déjà présents, et qui vont être recrutés). (...) On va être dans l'obligation de faire des choix intelligents. Pour ce projet sur 3 ans, on peut se permettre d'aller chercher des jeunes à potentiel pour les faire progresser autour de (Nicolas) Lang et (Alexandre) Chassang. Lucas Beaufort peut encore énormément progresser."
Par ailleurs, un nouveau team manager va intégrer le staff limougeaud.