Le Populaire du jour en dit davantage sur les raisons de l’hospitalisation du pivot américain Desi Rodriguez (1,98 m, 26 ans).
Lorsqu’il a été pris de maux de vente, Desi Rodriguez a pensé qu’il s’agissait d’une réaction à une prise d’anti-inflammatoires pour soulager sa cheville. Seulement, la douleur a empiré et il a dû se rendre aux urgences dans la soirée en compagnie du directeur sportif du CSP, Kevin Anstett. Diagnostic : un retournement de l’intestin.
« Le chirurgien et le docteur m’ont dit que c’était hyper rare et qu’il fallait l’opérer en urgence car cela pouvait empirer si on laissait traîner. Pour nous, cela tombait de nulle part », commente au Popu Kevi Anstett.
La durée de l’indisponibilité du joueur est incertaine.
« Généralement, cela prend entre six semaines et trois mois pour s’en remettre. Mais le chirurgien m’a dit qu’il n’a encore jamais connu d’athlète de haut niveau victime de ça. Aujourd’hui, on ne sait pas quand il va revenir. Nous sommes dans le flou. »
Le club s’est mis à la recherche d’un pigiste médical mais remplacer en cours de saison un joueur de l’impact de Desi Rodriguez n’est pas tâche facile.
[adsence2]
Photo : FIBA