Le Limoges CSP annonce le départ de Matic Rebec et l’arrivée de Siim-Sander Vene en qualité de pigiste médical d’Assane Ndoye pendant son indisponibilité estimée à environ deux mois.
Mis à l’essai, le meneur Slovène Matic Rebec n’est plus dans les plans du CSP et quittera Limoges en fin de semaine. En revanche, l’intérieur Assane Ndoye (2,04m, 25 ans) a donné satisfaction et est conservé dans l’effectif, mais… il s’est blessé au pied et sera absent pour une durée estimée à huit semaines minimum.
Aussi, le CSP a offert au Letton Siim-Sander Vene un contrat de pigiste médical. Celui-ci a joué en Lituanie, Lettonie, Allemagne, Russie, Italie et Espagne, dont 4 saisons au Zalgiris Kaunas avec qui il a disputé 45 rencontres en Euroleague. Dans sa carrière, Siim-Sander Vene a joué au total 63 matchs en Euroleague et 22 en EuroCup.
“Siim-Sander VENE est un 3-4 polyvalent, doté d’un bon tir à trois-points et assez physique pour prendre sa place à l’intérieur. Il arrive pour remplacer Assane poste pour poste. Un profil un peu différent, avec une grande expérience européenne, il devra s’adapter rapidement pour nous apporter des options en attaque et défendre dur,” commente le directeur sportif Crawford Palmer.
Photo : Siim-Sander Vene (Eurocupbasketball)