Le Limoges CSP engage le combo guard américain Gerry Blakes (1,93 m, 27 ans) que l’on a déjà vu à Strasbourg et à Cholet.
En fait, à la SIG Strasbourg, il n’a joué qu’un match lors de la saison 2019-20 (à Chalon sur Saône, 16 points, 6 rebonds, 1 passe décisive), avant l’arrêt du championnat en raison de la pandémie liée à la COVID-19. La saison dernière, il était sous le maillot de Cholet pour 10,5 points, 3,5 rebonds et 1,4 passe décisive en 21 minutes sur 13 matchs joués.
Crawford Palmer, Directeur sportif : “Gerry Blakes est un meneur combo de talent qui arrive au Limoges CSP pour amener son énergie, son amour du basket, son explosivité et son impact physique. Il a une capacité de pénétrer les défenses adverses, ce qui nous a manqué la saison dernière, et il peut défendre dur. Il cherchait une bonne opportunité pour s’exprimer et faire briller ses coéquipiers, c’est ce que nous avions envie de lui proposer à Limoges.”
Massimo Cancellieri, coach : “Avec Gerry, les choses étaient très claires dès le début. Le club et lui veulent tous deux réussir et faire une bonne saison ensemble en partageant volonté et solidité. Je suis heureux qu’il nous ait rejoints et fera un excellent tandem avec Demonte Harper ”
Photo: Cholet Basket