Aller au contenu

Limoges : Ike Udanoh remplace Simi Shittu

Après avoir officialisé le départ de Simisola Shittu, le Limoges CSP a annoncé l’arrivée de l’ancien Strasbourgeois Ike Udanoh jusqu’à la fin de la saison.

Ike Udanoh © FIBA

Comme le laissait entendre Le Populaire du Centre, Simisola Shittu n’est plus Limougeaud. Désireux de s’en aller, le pivot canadien aux 6,6 points et 4,7 rebonds de moyenne en 14 matches de Betclic Elite ne finira pas la saison en Haute-Vienne. Le Limoges CSP a annoncé ce lundi l’arrivée de son remplaçant, Ike Udanoh (2,02 m, 34 ans), qui débarque après 8 matches dans la rotation de Bonn, tenant du titre de la BCL.

Bien connu en France pour s’être révélé avec Hyères-Toulon en 2016-2017 et avoir charbonné avec Strasbourg lors des trois dernières saisons, le pivot américano-nigérian va retrouver la Betclic Elite et compléter le poste 5 avec Alexandre Chassang, avec lequel il avait déjà collaboré dans le Var. Il retrouvera par ailleurs Lucas Beaufort et l’assistant Romain Leroy, qu’il a côtoyés en Alsace.

Joueur de l’ombre (4,3 points à 47 %, 3,6 rebonds et 1,2 passe décisive en 2022-2023), passé par la D5 allemande en début de carrière, Ike Udanoh apportera à Limoges un profil défensif complémentaire d’Alex Chassang… et du leadership. « Ike est un joueur expérimenté qui vient nous donner de la force et la volonté de faire les petits efforts nécessaires pour rendre ses coéquipiers meilleurs », souligne en toile de fond son nouveau coach, Ilias Kantzouris.

La renaissance limougeaude d’Alexandre Chassang : “Il avait ce côté revanchard”
En difficulté à Bourg la saison dernière, Alexandre Chassang est de retour à son meilleur niveau avec Limoges. En déplacement ce samedi à Dijon, où il s’est révélé au plus haut niveau entre 2018 et 2021, le All-Star se projette sur la suite de la saison avec détermination.

Commentaires

Fil d'actualité