Quelques heures après avoir retiré son nom de la Draft NBA, Matthew Strazel (1,82 m, 19 ans) attiserait la convoitise d’un club français : le Limoges CSP.
Sous contrat avec le club villeurbannais jusqu’en 2025, Matthew Strazel pourrait explorer d’autres possibilités durant cette intersaison après son retrait de la Draft. Plusieurs clubs seraient sur ses rangs, dont une équipe française. Selon le site grec Total Basket, Limoges s’intéresserait de près au jeune meneur en vue de la saison prochaine.
Avec la prolongation de Nicolas Lang jusqu’en 2025, l’arrivée de Lucas Ugolin et la possible venue de Matthew Strazel, Limoges semble vouloir s’armer, et surtout rajeunir sa ligne arrière en vue de la saison prochaine.
En revanche, l’ASVEL aurait fermé la porte à un départ définitif, toujours selon le média grec. L’heure est plutôt à un prêt du jeune meneur de 19 ans, afin qu’il puisse bénéficier de plus de temps de jeu pour progresser, et pourquoi pas faire monter sa cote en vue de la Draft 2023. Cette saison, Matthew Strazel a compilé 5,8 points, 2,4 passes décisives en 18,5 minutes de moyenne.
Photo : Matthew Strazel (Euroleague)