Le Limoges CSP recrute le Camerounais Kenny Kadji (2,10 m, 34 ans) un pivot Cotonou, pour remplacer l’Allemand Gavin Schilling.
Kenny Kadji est connu en France pour avoir été formé à Pau et porté le maillot de Gravelines lors de la saison 2021-22 pour 11,2 points, 4,7 rebonds et 0,9 contre. Il a effectué le début de saison en Israël, à l’Hapoël Holon avec 3 matches à 4,3 points et 1 rebond en 12 minutes de temps de jeu moyen. Son dernier match remonte au 5 novembre.
Gavin Schilling, qui ne laissera pas un souvenir impérissable au CSP (3,8 points et 4,0 rebonds en 19 matches) rejoindrait Konyaspor, le 13e du championnat turc.
Kevin Anstett, Directeur sportif du Limoges CSP : “Je suis heureux de l’arrivée de Kenny. Il va pouvoir nous apporter un profil différent avec sa capacité a écarter les défenses grâce à son tir à 3 points. Il est aussi capable d’exploiter des ballons au poste bas pour scorer. Sa taille et sa rim protection seront complémentaires de Wilfried. Kenny a émis le souhait de nous rejoindre pour prouver qu’il pouvait apporter à une équipe du Top 16. Je tiens à remercier Gavin pour son investissement et j’aurais vraiment souhaité que notre collaboration soit un succès. Je lui souhaite vraiment de réussir dans son prochain challenge.”
Massimo Cancellieri, entraîneur du Limoges CSP : “Nous avons décidé de recruter un joueur d’expérience pour nous aider pour la dernière partie du championnat. Je pense qu’avec la versatilité qu’il peut avoir sous le cercle et ses shoots à 3pts il va aider les autres joueurs à avoir un peu plus d’espace pour attaquer le cercle. Je pense qu’il aidera beaucoup par cet aspect technique et de par son expérience.”
Photo : Kenny Kadji (FFBB)