Aller au contenu

Limoges lance son recrutement étranger avec Malik Osborne

Après avoir terminé de construire sa base JFL, il reste au Limoges CSP à recruter des joueurs étrangers. La première pièce est arrivée ce jeudi avec la signature de l'ailier-fort Malik Osborne (2,05 m, 26 ans) en provenance de l'Apollon Patras.

Malik Osborne sous le maillot de Chemnitz en janvier 2023 © FIBA

Longtemps en sursis sur son avenir en Betclic Elite, Limoges a logiquement pris du retard sur le marché des transferts. Son contingent de joueurs JFL désormais plein, le club de la Haute-Vienne était désormais dans l'attente de sa première recrue étrangère. Cette dernière a été officialisée ce jeudi avec la signature de Malik Osborne :

À 26 ans, l'Américain compte déjà trois saisons en Europe. La dernière lui a permis de démontrer des progrès intéressants (10,2 points et 5,9 rebonds) sous le maillot de l'Apollon Patras, en Grèce. Egalement capable d'évoluer sur le poste 5 ou de tirer derrière l'arc avec efficacité, il rejoint donc Alexandre Chassang et Kenny Baptiste dans le secteur intérieur limougeaud.

Les mots de Crawford Palmer, directeur sportif du club, sur sa nouvelle recrue :

"Malik Osborne est un joueur physique, polyvalent, intelligent, et dur. Il répond à plusieurs besoins dans l’effectif que nous essayons de construire : c’est un vrai poste 4, avec un bras à 3-pts, capable d’attaquer de face avec une habilité balle en main et un travail de pieds intéressant, combiné à un jeu de post-up dos au panier capable de finir avec les deux mains dans le trafic. Jean-Marc Dupraz souhaitait avoir un 4 capable d’ouvrir le jeu par le tir à 3-pts. On a besoin d’un danger offensif à ce poste, capable d’agresser les défenses. En attendant de voir ce que le marché et notre budget peut nous permettre de faire pour avoir du soutien en 5 derrière Alex Chassang, on a l’assurance d'avoir quelqu’un qui peut couvrir ce poste en cas de besoin, avec Kenny Baptiste. Athlétique, capable de courir, solide en défense aussi, on pense avoir trouvé un élément intéressant pour lancer notre recrutement NJFL".

Betclic Élite : le tableau des transferts de la saison 2024-2025
Alors que la saison de Betclic Elite s’est conclue sur le titre de Monaco, voici le récapitulatif des transferts déjà actés pour la saison 2024-2025.

Commentaires

Fil d'actualité