Le Limoges CSP a eu 20 points d’avance (44-24, 14e) sur Le Mans, mais au final il s’est avoué vaincu (84-88) et termine ainsi à la 9e place de la saison régulière. Un résultat qui dans le Limousin est considéré comme un affront. Le match s’est tenu devant un petit millier de spectateurs et sans les Ultras Green, le plus célèbre des supporters limougeauds, qui l’ont boycotté.
C’est sous les sifflets que l’équipe est retournée aux vestiaires et Le Populaire pose ce matin la question d’un remplacement du coach Mehdy Mary. « Je suis sous contrat. Je suis entraîneur du CSP la saison prochaine, je travaille à la construction de l’équipe, » a répondu l’intéressé, qui a reçu le soutien de son collègue manceau Elric Delord. « Mehdy est mon ami et je sais que c’est dur pour lui. Je sais aussi que c’est un excellent coach. J’espère qu’il va continuer ce qu’il fait. Il faut se souvenir qu’il y a 4-5 ans, Dijon a failli descendre avec Legname mais ils ont misé sur la stabilité. »
Le Populaire ajoute que Céline Forte, la veuve de l’ancien président, et sa famille vont recapitaliser le club à hauteur de 300 000 euros. Et faire des ajustements sportifs ?
Photo: CSP