Selon Le Populaire du Centre, Massimo Cancellieri, sous contrat avec le Limoges CSP jusqu’en 2024, devrait quitter la Haute-Vienne cet été. Mais son départ, vers Strasbourg ou ailleurs, n’est pas encore acté.
Cette semaine, BeBasket révélait que Massimo Cancellieri quitterait le banc limougeaud à l’issue de la saison. Cette issue, « probable mais pas actée », a été confirmée par Le Populaire du Centre dans son édition du jour. Pas encore mathématiquement maintenu dans l’élite, le Limoges CSP va disputer, avec des interrogations sur son futur, un match crucial dans sa saison samedi soir (20h) contre Strasbourg.
La SIG, une équipe composée par le directeur sportif italien Nicola Alberani, qui avait formulé une offre en novembre 2022 pour s’attacher les services de l’entraîneur transalpin tandis que Lassi Tuovi était sur le départ, y compris contre compensation financière… « Strasbourg nous a effectivement approchés au mois de novembre et nous a fait une offre que nous avons déclinée tout de suite », a confirmé le directeur sportif limougeaud Kevin Anstett dans Le Populaire du Centre.
Depuis, Strasbourg n’aurait pas officiellement recontacté Massimo Cancellieri. « Pas plus que d’autres clubs de l’élite, un temps intéressés par ses services », écrit le journal local. Toutefois, le Limoges CSP aurait entrouvert la porte au départ de son entraîneur en acceptant l’idée de négociations. Resterait encore la question de la séparation, alors que le coach dispose encore d’une année de contrat à 110 000 euros.
Alain Cloux également sur le départ ?
Au-delà de son entraîneur, l’avenir du directeur général du CSP, Alain Cloux, arrivé en provenance de l’ASVEL l’été dernier, serait « sérieusement menacé pour cause de divergences d’opinion en interne », toujours selon Le Populaire du Centre. En attendant d’y voir plus clair, le Limoges CSP avance sur flux tendu, alors qu’il y a un maintien à assurer.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/premium-fr/661257/jim-bilba-raconte-le-titre-de-champion-deurope-du-limoges-csp-en-1993-2-2-ce-sont-les-faits-on-est-a-jamais-les-premiers/
Photo : Massimo Cancellieri (FIBA)